top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurKatia Romero

Le printemps est là....nettoyer votre corps grâce à la réflexologie plantaire


A chaque changement de saison, notre corps doit s'adapter à un environnement différent. Température, ensoleillement, humidité, vent sont autant d'éléments à gérer. Ce pourquoi le corps a besoin de se détoxifier pour mieux s'adaper et à mieux relancer votre énergie.

La réflexologie plantaire va pouvoir vous aider, en travaillant sur tous les émonctoires (foie, reins, peau, intestins, poumons) afin de nettoyer en profondeur votre corps.

En énergétique chinoise, le foie est l'organe du printemps. Il est primordial de le renforcer car s'il est perturbé certains maux risquent d'apparaître.

Des troubles émotionnels tels que colère, frustrations, larmes, anxiété ; veineux : jambes lourdes, hémorroïdes ; menstruels : règles douloureuses, maux de ventre, douleurs de la poitrine ; digestifs : nausées, vomissements, ballonnements, migraines…

Le printemps est aussi la saison où certaines allergies commencent, la réflexologie peut vous soulager mais si possible n'attendez pas que les symptômes soient là.


La fréquence des séances en réflexologie plantaire dépend tout d'abord des raisons pour lesquelles vous venez à cette médecine naturelle.


En prévention sur votre santé, l'idéal est de recevoir une séance par mois. Si pour des raisons de coût, cette fréquence n'est pas envisageable pour vous, essayer au minimum de prévoir une séance à chaque changement de saison.

Pourquoi les changements de saison ? ce sont des moments où votre corps a besoin de se nettoyer en profondeur, principalement en automne et au printemps.


Pour soulager des troubles particuliers ou accompagner lors d'un traitement lourd, il convient de prévoir plusieurs séances au minimum 3 séances. Les symptômes ne s'installent pas en un jour dans votre corps, et mettront parfois un peu de temps à s'améliorer.

Pour la détente et le bien-être.

Une seule séance c'est déjà beacoup , cela apporte une grande relaxation. Votre corps et votre mental vous en seront reconnaissants.

Comentários


bottom of page